Le Botox
La toxine botulique agit en diminuant sélectivement l'action des muscles responsables des rides d’expression.
En ce qui concerne l’esthétique médicale, ses premières utilisations remontent aux années 1990. La toxine botulique sous le nom de BOTOX reçoit en 2002, aux Etats Unis l’autorisation d’utilisation dans le traitement des rides inter- sourcilières ou « rides du lion ».
En France, depuis 2003, les autorités administratives françaises chargées du contrôle des médicaments ont délivré une autorisation de mise sur le marché (A.M.M.) dans un but esthétique à la toxine botulique sous trois noms : Vistabel®, Azzalure®, et Boccouture®. Leur utilisation est réservée aux chirurgiens plastiques, ophtalmologues et dermatologues et les médecins dits «esthétiques» n’ont ni le droit de les utiliser ni de les prescrire.
LES INDICATIONS DU BOTOX
- les rides inter-sourcilières (rides du lion),
- les rides horizontales du front
- les rides de la patte d’oie
- les rides autour de la bouche
- les rides du menton
Utilisations spéciales :
Le Botox peut être utilisé pour modifier la forme du sourire et permettre à la lèvre supérieure de recouvrir les dents lorsque la gencive est trop visible : c’est le traitement du sourire gingival. Il le peut en aucun cas être injecté dans les lèvres.
Le Botox peut également traiter l’hyper sudation
Le Botox joue un rôle dans la prévention de la chute des cheveux en augmentant le flux de sang vers le cuir chevelu.
LE TRAITEMENT PAR BOTOX
L’objectif du traitement est de diminuer l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles.
L’effet de rajeunissement est obtenu par relâchement de la tension en diminuant la contraction musculaire sans la supprimer. Les expressions du visage sont donc conservées et après un traitement optimal le résultat est naturel.
Le botox n’a pas d’effet de comblement.
Une séance d‘injection de Botox peut être réalisée isolement ou en complément d’autres techniques de médecine esthétique comme l’injection d’acide hyaluronique, de mésothérapie ou même de chirurgie esthétique.
TARIFS
Botox pour le traitement des rides du visage
Botox pour le traitement de l'hyper-sudation
800 €