Menu

L'acide hayluronique

L’acide hyaluronique est aujourd’hui le produit de référence utilisé dans le rajeunissement du visage. Présent naturellement dans la peau, ses propriétés élastiques et hydrophiles en ont fait le successeur du collagène injectable. 

Découvert en 1934 l’Acide hyaluronique est biocompatible, biodégradable et présent dans tous les tissus de l’organisme. Avec le vieillissement la teneur en Acide Hyaluronqiue de la peau diminue. A la différence de la toxine botulique, il n'agit pas sur les muscles et son action est essentiellement sur la volumétrie ou l'hydratation. Les résultats sont visibles immédiatement. La majorité des produits de comblement des rides utilisés aujourd’hui, sont le plus souvent constitués d'acide hyaluronique.

LES ACIDES HYALURONIQUES

L’acide Hyaluronique se présente sous forme d'un produit fluide avec une gamme très étendue : le même produit pouvant être décliné sous différentes formes plus ou moins réticulées adaptables aux différents types de peaux et de vieillissements. 

Il existe deux catégories d’acide hyaluronique :

  • les acides hyaluroniques réticulés qui vont durer dans le temps
  • les acides hyaluroniques non réticulés utilisés pour l’hydratation (dans la mésothérapie par exemple).

La durée de vie de l'acide hyaluronique dans le corps sous sa forme réticulée injectable est de 8 à 24 mois selon les marques, sa concentration et les caractéristiques physiques de l’acide hyaluronique.

Les différences entre les acides hyaluroniques permettent des utilisation variées. Ainsi, un acide hyaluronique adapté pour le traitement du cerne ne sera pas adapté pour le contour des lèvres, qui lui même ne sera pas adapté pour dessiner l’ovale du visage etc...

Dans ses formes volumatrices il est utilisé pour remodeler certaines parties du visage en restructurant les volumes changés par le vieillissement : pommettes, joues, tempes, menton, lèvres.

Dans ses formes les plus fluides il est utilisé pour corriger directement certaines rides et sillons du visage : creux des cernes, le sillon naso-génien, le pli d'amertume, le coin de la bouche. 

On peut également réaliser une rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique 

Il peut être enfin utilisé pour son effet revitalisant en mésothérapie. 

Une séance d‘injection d’acide hyaluronqiue peut être réalisée isolement ou en complément d’autres techniques de médecine esthétique comme l’injection de toxine botulique, de mésothérapie ou même de chirurgie esthétique. 

Abonnez-vous à notre newsletter

L'acide hayluronique