Menu

La lipossuccion par Radiofréquence

 

La liposuccion assistée par Radiofréquence est l'innovation de la lipoaspiration de ces 5 dernières années. La lipoaspiration par radiofréquence permet en effet d'avoir les résultats de la lipoaspiration en mieux.

En effet, la lipoaspiration associée par radiofréquence permet d'avoir une lipoapsiration plus homogène avec un effet supplémentaire de remise en tension de la peau. Ces deux effets combinés permettent d'avoir des résultats plus harmonieux et plus efficaces. 

Je ne pratique donc plus que des lipoaspirations assistées par radiofréquence.

LA LIPOASPIRATION CLASSIQUE

Le principe de la lipoaspiration ou lipoassucion (mis au point à partir de 1977 par Yves Gérard ILLOUZ est d'introduire des petites canules mousses à bout arrondi au travers de petites incisions pour aspirer la graisse d'une région donnée.

Les canules sont raccordées à un circuit fermé sous vide créant une pression négative permettant l'aspiration es cellules graisseuses ou adipocytes. Les cellules graisseuses aspirées sont donc détruites et il n'y a pas de récidive car ces cellules graisseuses ne peuvent se multiplier. 

La lipoaspiration s'applique à de nombreuses régions : liposuccion de la culotte de cheval, liposuccion abdominale, liposuccion des flancs, liporssucion des cuisses, et également au niveau des bras ou du visage. 

Le principal inconvénient des lipoaspirations classiques est la difficulté d'obtenir un lipoaspiration homogène même avec des petites canules, Ce manque d'homogénéité peut aboutir à des effets de peau gondolée ou d'irrégularités en regard de la zone aspirée. 

Le deuxième point est que les capacités de rétractation de la peau sont limitées. Une bonne image est d'imaginer la peau comme un ballon qui a été distendu. La lipoaspiration équivaut à dégonfler le ballon. Lorsque le ballon se dégonfle, le ballon (la peau) ne revient jamais à sa taille et forme d'origine  car la peau est restée bien souvent trop distendue : les ligaments sont allongés ou cassés. 

Le manque de rétractation de la peau est la principale raison pour laquelle les lipoaspirations doivent se limiter aux capacités de rétractation de la peau.

La lipoaspirationassistée par radiofréquence est donc une avancée technologique majeure permettant d'avoir des résultats bien supérieurs à la lipoapsiration classique. 

La lipoaspiration assistée par radiofréquence L.A.R.F.

La lipoaspiration assistée par radiofréquence est une avancée technologique majeure car la radiofréquence permet d'améliorer les deux principales limites de la lipoaspiration classique : 

  • Le premier point est l'homogénéité de la lipoaspiration : la radiofréquence par son effet de chaleur va faire fondre la graisse qui va devenir huileuse. Cette graisse sera donc beaucoup plus facile à aspirer et le résultat sera plus homogène. Cette homogénéité de lipoapsiration va avoir pour effet un résultat plus harmonieux avec moins d'irrégularités sur la peau et moins d'effet vagues.

capture d e cran 2022 06 28 a 113210

 

  • Le deuxième point et le plus important est l'effet de la radiofréquence sur la peau : la radiofréquence externe et interne vont avoir un effet de stimuler la rétractation de la peau en stimulant la production de collagène et la rétractation des ligaments. Cet effet sur la peau est majeur car la peau gagne jusqu'a 42% de rétractation supplémentaire. Cette rétractation permet donc de faire des liposuccions plus importantes et d'avoir un meilleur effet sur la peau.

capture d e cran 2022 06 28 a 113343capture d e cran 2022 06 28 a 113417

 

TARIFS

Lipoaspiration assistée par Radiofréquence (1 zone) 

2500 €

Abonnez-vous à notre newsletter

La lipossuccion par Radiofréquence