Menu

Le lifting chirurgical du visage

josee lift

Le traitement des rides du visage est une des principales préoccupations lorsqu'on avance dans l'âge ou lorsque les événements de la vie commencent à se marquer sur votre peau. 

Il existe aujourd'hui des techniques innovantes pour traiter à la fois l'ovale du visage et les rides. J'ai décidé de me spécialiser dans le traitement du relâchement du visage en combinant les dernières avancées technologiques que sont l'emploi des facteurs de croissance, les techniques de lifting à cicatrices courtes et la chirurgie assistée par radiofréquence haute définition. 

Mon objectif au cours d'un lifting du visage est de maintenir l'aspect naturel et de ne traiter que ce qui est nécessaire afin d'obtenir des résultats durables pour chaque patient.

Les facteurs impliqués dans le relâchement du visage

Les facteurs du vieillissement sont multiples et il est important de bien les identifier afin de les traiter spécifiquement :

Cutanés :
la peau se relâche et se détend sous l’effet du soleil ou du tabac. Elle perd son élasticité, son hydratation et commence à se plisser et marquer toutes les empreintes des muscles et des tissus sous jacents.

La Graisse : la graisse du visage a tendance a diminuer avec le temps, les changements hormonaux et les facteurs de stress. Cette diminution de la graisse aboutit à des modifications des volumes du visage : les tempes se creusent ainsi que la partie centrale de la joue alors que d'autres zones se chargent comme les bas joues ou la ligne mandibulaire (ovale du visage)

Musculaires : avec le temps, certains muscles ont du mal à se relâcher ou marquer leur empreinte sur la peau correspondantes : comme autour de la bouche ou des bas joues par exemple.

Les Septas, Fascias et Ligaments: ils ont un rôle de contention, ils permettent essentiellement de maintenir les structures à leur place. Avec le temps et les contraintes répétées ces structures se relâchent et se détendent. Ils ne jouent plus leur rôle -> c’est l’apparition de la laxité l'ensemble des zones se distendent, l'ovale du visage perd sa forme et le cou se distend.

L’os : les contraintes musculaires répétés au cours des années aboutissent à une résorption osseuse (diminution de l’os) induisant des zones de fragilité et de déformation comme par exemple la fossette du menton ou à l'origine des sillons nasogéniens.

Un lifting en conscience

La façon dont j'aborde l'esthétique est le socle sur lequel j'ai développé mes techniques chirurgicales. Cette vision de la beauté qui prend en compte non seulement le coté physique mais la personne dans sa globalité a construit ma pratique et la façon dont j'aborde toutes les interventions chirurgicales et surtout le lifting du visage.

Le lifting est une procédure qui à mon sens doit non seulement s'adapter à chaque patient mais également traiter ce qui est véritablement nécessaire tout en respectant l'harmonie du visage de chaque personne. 

J'ai développé une procédure de lifting qui m'est propre et qui associe les techniques les plus modernes (mini-lifting, lipostructure et lipofilling, mobilisation des ligaments et des muscles ,radiofréquence) à ma vision personnelle de la beauté : le résultat doit être naturel et harmonieux sans qu'on puisse deviner qu'il y ait eu la moindre intervention. 

Par ailleurs chaque cause doit être traitée individuellement sans tricher pour la compenser.

  •  par exemple : on ne tire pas sur la peau pour compenser un relâchement des ligaments. Le relâchement ligamentaire doit être traité au cours de l'intervention par un geste spécifique. 

Les causes du relâchement du visage étant multiples, il est donc primordial de les corriger séparément.

Les enjeux d'un lifting réussi

La consultation, est le moment qui me permet de comprendre pleinement la demande de mes patients. C’est un moment important par deux aspects :

    • Le premier est de bien comprendre les attentes de chaque patient, ce qui me permettra de trouver les solutions les plus adaptées à chaque personne. Derrière toute demande de chirurgie plastique il y a une attente de se sentir mieux dans son corps et si le chirurgien n’y répond pas pleinement, il passe à côté de l’essentiel.
    • Le deuxième point est une analyse précise et une explication de ce qu’il est possible de faire en fonction de chaque personne. Je suis toujours attentif à ce que les patients comprennent quels sont les résultats qu’elles sont en mesure d’attendre de chaque solution, afin qu’elles puissent choisir celle qui leur convient le mieux.

Dans tous les cas l'intervention sera effectué en fonction des facteurs impliqués dans le relâchement de la peau de chaque patient et je n'effectuerai qu'un lifting ayant des résultats naturels sans aucune compensation, ni déformation de l'harmonie originelle du visage
Je ne pourrais par conséquent répondre aux demandes des patientes qui souhaitent avoir des résultats trop lissés, trop tendus et ne laissant plus place aux expressions naturelles.

Abonnez-vous à notre newsletter

Le lifting chirurgical du visage